Soutenez le MAC LAU

Pourquoi donner au MAC LAU?

1 Parce que le MAC LAU contribue à l’initiation à l'art contemporain

Ce sont chaque année, près de 8150 enfants qui visitent notre institution dans le cadre des ateliers scolaires. Le MAC LAU propose également des activités d'éducation pour adultes, tels que des conférences et ateliers créatifs afin d'initier tous les publics à l'art contemporain.

2 Parce que le MAC LAU conserve le patrimoine artistique d’ici et d’ailleurs.

Le MAC LAU est la plus importante institution muséale de sa région. Sa mission le mène à acquérir, conserver, préserver et mettre en valeur les pratiques artistiques contemporaines et actuelles.

3 Parce que le MAC LAU cultive sa communauté !

En collaboration avec les communautés locales qui occupent le centre-ville de Saint-Jérôme, le MAC LAU a mis en place, depuis 2016, un jardin collectif ouvert à tous. D’autres initiatives telles que le Mobile du MAC LAU, les Ateliers des Impatients ou l’exposition des finissants en arts visuels du Cégep de Saint-Jérôme en font un acteur important de sa communauté.

4 Parce que vous pourriez obtenir un reçu d'impôt

En effet, tout don de 25$ et plus nous permet de vous émettre un reçu de charité.

Faire un don - étape 1

Don d’une œuvre

Contribuer au développement de la collection

Le Musée d’art contemporain des Laurentides a pour mission de diffuser et de promouvoir le travail des artistes en arts visuels. À cet égard, il collectionne, conserve, diffuse et documente les œuvres, en mettant l’accent sur l’art contemporain et actuel. Le musée collectionne, sur une base permanente, des œuvres et des médias imprimés et audiovisuels se rapportant aux arts visuels pratiqués dans les Laurentides et ce, en vue de la documentation, de la préservation, de la recherche, de la création d’expositions et de l’interprétation. Le MAC LAU étudie attentivement toutes les propositions d'œuvres qu'il reçoit. Pour plus d'informations sur notre politique de collectionnement, merci de vous référez à la section Collection.

Faire un don d'œuvre
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre