REPORTÉ Quand la collection prédit l'avenir / Volet 2

Illumination du plafond

 

Pour le deuxième volet de l’exposition prévu pour juin 2020, la salle d'exposition sera entièrement plongée dans cette lumière noire permettant de révéler les œuvres produites antérieurement. Ces œuvres sont réalisées à l’aide d’une peinture fluorescente transparente qui devient seulement visible à la lumière noire (Blacklight). D’autres artistes seront approchés pour créer de nouvelles œuvres qui s’ajouteront à l’ensemble. Un atelier de production sera aménagé à même la salle d'exposition et permettra, à certains moments, aux visiteurs de rencontrer les artistes. Au terme de cette exposition, les œuvres seront évaluées et intégrées à la collection du Musée.

En savoir plus sur le projet d'exposition permanente.

 

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

Heures

Lundi : fermé

Mardi au dimanche : 12h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

Payez ce que vous souhaitez

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition

La main du magicien dans la froide lumière du jour

Milutin Gubash

9 février au 30 août 2020

La présentation du travail de Milutin Gubash s'inscrit dans le cadre de la série Rencontre. Elle vise à soutenir le travail d’un artiste dans le cadre de multiples présentations s’échelonnant sur deux années consécutives, permettant au Musée ainsi qu’au public d’entretenir un dialogue soutenu avec ce dernier.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

REPORTÉ Prépare ton sac.
Lab. observatoire de la mobilité

Raphaëlle de Groot

Permanent

Le Lab.observatoire, un terme proposé par l’artiste, désigne précisément l’espace comme un lieu où l’on élabore et observe quelque chose en même temps. Y participer, c’est se mettre en situation d’expérimenter et d’observer ce que le processus de rencontre et de création produit.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet permanent

Exposition de la collection

Permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre