One Thousand Years

Milutin Gubash

Ayant inauguré en septembre 2018 l’exposition Lamps de Gubash, le MAC LAU propose cette nouvelle exposition conçue autour d’un corpus de photographies et de nouvelles lampes.
 
Cette présentation du travail de Milutin Gubash s'inscrit dans le cadre de la série Rencontre. Elle vise à soutenir le travail d’un artiste dans le cadre de multiples présentations s’échelonnant sur deux années consécutives, permettant au Musée ainsi qu’au public d’entretenir un dialogue soutenu avec ce dernier.
 
Ayant immigré enfant au Canada, Gubash n’a cessé de se construire une relation avec la Serbie, son pays natal, à travers les récits que lui racontait sa famille et d’intensives recherches, usant d’imagination pour en combler les lacunes. Gubash aborde avec humour les questions d’authenticité et de perception de l’identité culturelle, politique et sociale, tant avec ses photographies noir et blanc de monuments communistes que ses «lampes-sculptures» créées en collaboration avec des membres de sa famille toujours en Serbie.

Le travail de Gubash a fait l’objet d’expositions au Canada, aux États-Unis et en Europe depuis 2000, notamment au Musée d’art contemporain de Montréal, à la Art Gallery of Alberta et au Muzej Vojvodina (Serbie). Il a récemment complété une importante série d’expositions uniques portant sur ses dix dernières années de pratique qui a été présentée dans six institutions canadiennes, qui s’est soldée avec la publication d’une ambitieuse monographie.

 

Feuillet d'exposition

13
février 2019
au
1
mai 2019
Heures

Lundi : fermé

Mardi au vendredi : 12h à 17h

Samedi : 10h à 17h

Dimanche : 12h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition

Lamps

Milutin Gubash

9 septembre 2018 au 11 août 2019

Cette exposition est présentée à l'accueil du Musée.
Afin d’inaugurer une série de collaborations avec Milutin Gubash, Le Musée d’art contemporain des Laurentides présente dans son foyer une série de lampes-sculptures de l’artiste né à Novi Sad en Serbie et vivant actuellement entre Montréal et Québec.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition, Évènements permanents

Quand la collection prédit l’avenir

Exposition collective

16 juin au 25 août 2019

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter sa toute première exposition permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit, en 2014, de devenir un musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Ici ailleurs d’autres spectres

Jin-me Yoon

8 septembre au 3 novembre 2019

Le MAC LAU est très heureux de collaborer avec le Musée d'art de Joliette (MAJ) pour cette première exposition-bilan consacrée à l’artiste canadienne d’origine coréenne Jin-me Yoon qui sera présentée en 2 volets. Un premier volet à voir au MAJ du 8 juin au 8 septembre 2019, et un deuxième à voir au MAC LAU dès le 8 septembre 2019 !

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre