Lumière sur les collections

Marilyse Goulet, Dominique Paul, Claude Guérin, Gilles Boisvert, René Derouin

L’accessibilité à l’art contemporain fait partie des valeurs intrinsèques du Musée d’art contemporain des Laurentides. Ainsi, depuis une dizaine d’années, le Musée a instauré une manière innovante de collectionner lui offrant la possibilité d’exposer certaines œuvres de sa collection hors des institutions muséales tels que des lieux d’enseignement, CSSS, hôpitaux, etc. Cette perspective permet d’accroître l’accessibilité de la collection du MAC LAU à la communauté et vous permet de côtoyer l’art dans un environnement et un contexte différents, souvent là où on ne s’y attend pas.

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord et le Musée s’unissent ici pour vous présenter des expositions faisant écho à ce lieu unique où la faune et la flore laurentienne sont à l’honneur. Cette collaboration met en lumière les mandats communs des deux organismes, soient ceux de conserver et de mettre en valeur le patrimoine qu’il soit naturel ou artistique.

9
juin 2018
au
30
juin 2018
Heures

Lundi au dimanche : 8h à 19h

Coûts

Gratuit

Adresse

750 Chemin de la Rivière-du-Nord, Saint-Jérôme, QC, J7Y 5G2

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition

Présent Passé Futur

Bonnie Baxter

25 novembre 2018 au 27 janvier 2019

Le MAC LAU est fier de présenter un important corpus du travail de Bonnie Baxter, de sa série Jane jusqu’à des œuvres inédites spécialement produites pour l’exposition.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Das Gleitende - III

Carl Trahan

13 février au 1 mai 2019

Ce nouveau corpus de Carl Trahan agit à titre de troisième volet d’un projet d’exposition dont Das Gleitende – I s’est tenu au MAC LAU en novembre 2017 et Das Gleitende – II à la Galerie Nicolas Robert en septembre 2018.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition, Vernissage

Carl Trahan et Milutin Gubash | Vernissage

Carl Trahan

17 février 2019

Ce nouveau corpus de Carl Trahan agit à titre de troisième volet d’un projet d’exposition dont Das Gleitende – I s’est tenu au MAC LAU en novembre 2017 et Das Gleitende – II à la Galerie Nicolas Robert en septembre 2018. Découvrez les nouvelles œuvres de l’artiste lors du vernissage ainsi que le projet de Milutin Gubash.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre