Lumière sur les collections

Marilyse Goulet, Dominique Paul, Claude Guérin, Gilles Boisvert, René Derouin

Présentée au Parc de la Rivière-du-Nord, cette exposition allie l'art contemporain et la nature. Cette collaboration met en lumière les mandats communs des deux organismes, soient ceux de conserver et de mettre en valeur le patrimoine qu’il soit naturel ou artistique.

L’accessibilité à l’art contemporain fait partie des valeurs intrinsèques du Musée d’art contemporain des Laurentides. Ainsi, depuis une dizaine d’années, le Musée a instauré une manière innovante de collectionner lui offrant la possibilité d’exposer certaines œuvres de sa collection hors des institutions muséales tels que des lieux d’enseignement, CSSS, hôpitaux, etc. Cette perspective permet d’accroître l’accessibilité de la collection du MAC LAU à la communauté et vous permet de côtoyer l’art dans un environnement et un contexte différents, souvent là où on ne s’y attend pas.

Heures

Lundi au dimanche : 8h à 19h

Coûts

Gratuit

Adresse

750 Chemin de la Rivière-du-Nord, Saint-Jérôme, QC, J7Y 5G2

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet 2

Illumination du plafond

Permanent

2e volet de l'exposition Quand la collection prédit l'avenir. Venez vivre une tout autre expérience au Musée cet été, en famille ou entre amis, en contemplant les œuvres de plus de 30 artistes produites sur les tuiles du plafond suspendu du Musée.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet permanent

Exposition de la collection

Permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Évènements permanents, Activité extérieure

Sentier Art 3

Sentier Art 3

Permanent

Depuis 2007, le projet du Sentier Art 3 offre aux visiteurs-promeneurs du Parc régional du Bois de Belle-Rivière un parcours d'œuvres intégrées à l’environnement. Ces œuvres permettent d’interroger et d’analyser les interactions nature-culture et d’y observer, à chacune des visites, la « permanence de l’éphémère ».

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre