Luanne Martineau
Luanne Martineau
Cette exposition, présentée dans le cadre de la Série rencontre du MAC LAU*, regroupe quatre œuvres récentes faisant écho aux écrits de Georges Bataille dont deux nouvelles œuvres fraîchement réalisées qui seront présentées pour la première fois.
Luanne Martineau est professeure associée de peinture et de dessin à l'Université Concordia. Ses recherches portent sur la stratification sociale de la production artistique et les fissures « naturalisées » entre les genres artistiques, engageant une longue tradition de satire et de critique au sein de l'art contemporain.
Luanne Martineau est représentée par la galerie Trépanier Baer.
*La Série rencontre du MAC LAU se décline en deux volets : le premier permet d’introduire le public au travail de l’artiste, par le biais de quelques oeuvres. Le deuxième volet, présenté l’année suivante, est une exposition solo regroupant un corpus plus large de l’artiste. Celui de Luanne Martineau est prévu pour le mois de novembre 2020.
Lundi : fermé
mardi au dimanche : 12h à 17h
Payez ce que vous souhaitez
Nous vous suggérons
D'après mesures
Exposition collective
14 octobre 2023 au 7 janvier 2024D’après mesures est le résultat de résidences et d’ateliers effectués en 2022 et 2023 par Félix Bernier, Laure Bourgault, Diane Morin et Ana Rewakowicz à la Station de biologie des Laurentides (SBL) de l’Université de Montréal, véritable laboratoire à ciel ouvert situé sur un territoire protégé de 16 km2 à Saint-Hippolyte. Commissariée par Anne-Marie Belley, l’exposition témoigne d’une première incursion artistique dans la SLB depuis sa création il y a plus d’un demi-siècle, une expérience marquée par des échanges et collaborations entre artistes et scientifiques qui ont notamment mis en relief les points communs entre leurs modes respectifs d’appréhension de la nature. Alliant incertitude et expérimentation, intuition et raison, les quatre artistes ont ainsi produit des installations numériques, mécaniques et organiques qui détournent les techniques et les technologies scientifiques pour former dans l’espace de l’exposition un écosystème nouveau.
- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plusQuand la collection prédit l'avenir / Volet permanent
Exposition de la collection
PermanentSi le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.
- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plusDominique Pétrin : Visite virtuelle
Dominique Pétrin
PermanentDécouvrez le travail de l'artiste Dominique Pétrin dans cette exposition virtuelle.
Gratuit En savoir plus