Luanne Martineau

Luanne Martineau

 

Cette exposition, présentée dans le cadre de la Série rencontre du MAC LAU*, regroupe quatre œuvres récentes faisant écho aux écrits de Georges Bataille dont deux nouvelles œuvres fraîchement réalisées qui seront présentées pour la première fois. 

Luanne Martineau est professeure associée de peinture et de dessin à l'Université Concordia. Ses recherches portent sur la stratification sociale de la production artistique et les fissures « naturalisées » entre les genres artistiques, engageant une longue tradition de satire et de critique au sein de l'art contemporain.

Luanne Martineau est représentée par la galerie Trépanier Baer.

*La Série rencontre du MAC LAU se décline en deux volets : le premier permet d’introduire le public au travail de l’artiste, par le biais de quelques oeuvres. Le deuxième volet, présenté l’année suivante, est une exposition solo regroupant un corpus plus large de l’artiste. Celui de Luanne Martineau est prévu pour le mois de novembre 2020.

24
novembre 2019
au
26
janvier 2019
Heures

Lundi : fermé

mardi au dimanche : 12h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition

La main du magicien dans la froide lumière du jour

Milutin Gubash

9 février au 30 août 2020

La présentation du travail de Milutin Gubash s'inscrit dans le cadre de la série Rencontre. Elle vise à soutenir le travail d’un artiste dans le cadre de multiples présentations s’échelonnant sur deux années consécutives, permettant au Musée ainsi qu’au public d’entretenir un dialogue soutenu avec ce dernier.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet 2

Illumination du plafond

13 septembre au 8 novembre 2020

2e volet de l'exposition Quand la collection prédit l'avenir. Venez vivre une tout autre expérience au Musée cet été, en famille ou entre amis, en contemplant les œuvres de plus de 30 artistes produites sur les tuiles du plafond suspendu du Musée.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Prépare ton sac.
Lab. observatoire de la mobilité

Raphaëlle de Groot

22 novembre 2020 au 14 février 2021

Le Lab.observatoire, un terme proposé par l’artiste, désigne précisément l’espace comme un lieu où l’on élabore et observe quelque chose en même temps. Y participer, c’est se mettre en situation d’expérimenter et d’observer ce que le processus de rencontre et de création produit.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre