Le Vestibule du MAC LAU : Catherine Bolduc

Catherine Bolduc

 

Inauguration du Vestibule du MAC LAU

Nouvel espace d’exposition situé au Théâtre Gilles Vigneault

 

Exposition inaugurale : Catherine Bolduc : la vie parallèle (extrait)

Dans cette série d’œuvres sur papier, l’artiste détourne des photographies et illustrations provenant de banques d’images commerciales destinées habituellement aux designers graphiques et concepteurs publicitaires. Par des interventions au crayon, à l’aquarelle et à la peinture acrylique fluorescente sur la surface imprimée au jet d’encre, des déferlements de liquide et traînées de couleurs évoquant tout à la fois cascades, tornades ou volcans en éruption envahissent l’espace représenté. Ainsi contaminées par le geste pictural, ces images lisses comme des versions édulcorées de la vie contemporaine révèlent une vie psychique parallèle qui répond davantage à un ordre, ou désordre, émotionnel.  

1
décembre 2019
au
1
mai 2019
Heures

Tous les soirs de spectacles au Théâtre Gilles Vigneault.

Coûts

Gratuit

Nous vous suggérons

Exposition

La main du magicien dans la froide lumière du jour

Milutin Gubash

9 février au 30 août 2020

La présentation du travail de Milutin Gubash s'inscrit dans le cadre de la série Rencontre. Elle vise à soutenir le travail d’un artiste dans le cadre de multiples présentations s’échelonnant sur deux années consécutives, permettant au Musée ainsi qu’au public d’entretenir un dialogue soutenu avec ce dernier.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet 2

Illumination du plafond

13 septembre au 8 novembre 2020

2e volet de l'exposition Quand la collection prédit l'avenir. Venez vivre une tout autre expérience au Musée cet été, en famille ou entre amis, en contemplant les œuvres de plus de 30 artistes produites sur les tuiles du plafond suspendu du Musée.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Prépare ton sac.
Lab. observatoire de la mobilité

Raphaëlle de Groot

22 novembre 2020 au 14 février 2021

Le Lab.observatoire, un terme proposé par l’artiste, désigne précisément l’espace comme un lieu où l’on élabore et observe quelque chose en même temps. Y participer, c’est se mettre en situation d’expérimenter et d’observer ce que le processus de rencontre et de création produit.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre