Lamps

Milutin Gubash

Avec le projet Lamps, Milutin Gubash a créé des « lampes-sculptures » fabriquées à partir de matériaux trouvés. Voulant mimer à échelle humaine les pratiques de productions contemporaines, Gubash ébauche d’abord des esquisses de chacune des lampes/sculptures qu’il projette de réaliser. Il les envoie ensuite en Serbie, à sa tante, qui embauche alors un chauffeur de taxi local afin de l’aider à rassembler, dans un marché aux puces voisin, les différents éléments qui seront utilisés pour construire les lampes. Les différents objets cueillis, dorénavant investis d’une toute nouvelle fonction, sont ramenés à Montréal par la mère de l’artiste afin que celui-ci puisse en réaliser l’assemblage final. Objets uniques impossibles à répliquer, les sculptures autant que les photographies de Milutin Gubash imaginent une façon de transcender la banalité d’un quotidien parfois décevant en rêvant à un monde meilleur et juste, incarné dans une vision idéalisée du monde occidental.

9
septembre 2018
au
11
août 2018
Heures

Lundi : fermé

Mardi au vendredi : 12h à 17h

Samedi : 10h à 17h

Dimanche : 12h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition, Évènements permanents

Tous les chemins mènent à l'oeuvre

Reynald Connolly, Bonnie Baxter, René Derouin, Kittie Bruneau, Gilles Boisvert, Betty Goodwin, Jean-Pierre Séguin, Yvon Goulet

8 juin au 31 décembre 2018

Afin de dynamiser son espace foyer, le MAC LAU propose aux visiteurs, entre autres aux familles, l’opportunité d’expérimenter le jeu Tous les chemins mènent à l’œuvre.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Présent Passé Futur

Bonnie Baxter

25 novembre 2018 au 27 janvier 2019

Le MAC LAU est fier de présenter un important corpus du travail de Bonnie Baxter, de sa série Jane jusqu’à des œuvres inédites spécialement produites pour l’exposition.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Das Gleitende - III

Carl Trahan

13 février au 1 mai 2019

Ce nouveau corpus de Carl Trahan agit à titre de troisième volet d’un projet d’exposition dont Das Gleitende – I s’est tenu au MAC LAU en novembre 2017 et Das Gleitende – II à la Galerie Nicolas Robert en septembre 2018.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre