Lamps

Milutin Gubash

Avec le projet Lamps, Milutin Gubash a créé des « lampes-sculptures » fabriquées à partir de matériaux trouvés. Voulant mimer à échelle humaine les pratiques de productions contemporaines, Gubash ébauche d’abord des esquisses de chacune des lampes/sculptures qu’il projette de réaliser. Il les envoie ensuite en Serbie, à sa tante, qui embauche alors un chauffeur de taxi local afin de l’aider à rassembler, dans un marché aux puces voisin, les différents éléments qui seront utilisés pour construire les lampes. Les différents objets cueillis, dorénavant investis d’une toute nouvelle fonction, sont ramenés à Montréal par la mère de l’artiste afin que celui-ci puisse en réaliser l’assemblage final. Objets uniques impossibles à répliquer, les sculptures autant que les photographies de Milutin Gubash imaginent une façon de transcender la banalité d’un quotidien parfois décevant en rêvant à un monde meilleur et juste, incarné dans une vision idéalisée du monde occidental.

9
septembre 2018
au
11
août 2018
Heures

Lundi : fermé

Mardi au vendredi : 12h à 17h

Samedi : 10h à 17h

Dimanche : 12h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle

Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition, Évènements permanents

Lumière sur les collections

Marilyse Goulet, Dominique Paul, Claude Guérin, Gilles Boisvert, René Derouin

9 juin 2018 au 30 juin 2019

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord et le Musée s’unissent ici pour vous présenter des expositions faisant écho à ce lieu unique où la faune et la flore laurentienne sont à l’honneur.

Gratuit En savoir plus
Exposition

Das Gleitende - 3

Carl Trahan

13 février au 1 mai 2019

Ce nouveau corpus de Carl Trahan agit à titre de troisième volet d’un projet d’exposition dont Das Gleitende – 1 s’est tenu au MAC LAU en novembre 2017 et Das Gleitende – 2 à la Galerie Nicolas Robert en septembre 2018.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Milutin Gubash

Milutin Gubash

13 février au 1 mai 2019

Gubash aborde avec humour les questions d’authenticité et de perception de l’identité culturelle, politique et sociale, tant avec ses photographies noir et blanc de monuments communistes que ses « lampes-sculptures » créées en collaboration avec des membres de sa famille toujours en Serbie.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre