Dominique Pétrin : Visite virtuelle
Dominique Pétrin
Démarrez la visite virtuelle ici
Découvrez cette visite virtuelle de l'exposition de l'artiste Dominique Pétrin qui était présentée dans Le Vestibule du Théâtre Gilles-Vigneault.
BIO
Née en 1976, Dominique Pétrin est une artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Tant en performance qu’en arts visuels, elle s’intéresse tout d’abord aux moyens d’altérer la perception et la conscience, que ce soit en déjouant les processus cognitifs de la vision ou par l’utilisation de l'hypnose en performance. Elle a été membre du groupe Les Georges Leningrad et a collaboré notamment avec Sophie Calle et Pil et Galia Kollektiv. Elle a performé au Frieze Art Fair, Londres, au festival Désordres, à Lille, France, MUTEK, Viva art action ! la Triennale Québécoise au Musée d'art contemporain de Montréal et a participé au 29e Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Elle a été nominée en 2014 sur la longue liste le prix Sobeys. Son travail a été diffusé à travers le Canada, les États-Unis en France et au Royaume-Uni. [Tiré du site web du Centre Clark.]
À PROPOS DU VESTIBULE
En collaboration avec le Théâtre Gilles-Vigneault, le Vestibule du MAC LAU se veut un espace parallèle de diffusion, un avant-spectacle que l’on croise au détour du hall et qui permet des tête-à-tête inusités avec des publics de différents horizons. Pensée et conçue réciproquement par le MAC LAU et Diffusion En Scène, la programmation se dessinera au fil des saisons comme un pont entre les arts visuels et les arts vivants.
Visite virtuelle par Pierre de Montalte.
Nous vous suggérons
Registre des savoir-faire
Exposition collective
28 mai au 24 septembre 2023L’exposition registre des savoir-faire présente un premier panorama d’artistes associés au territoire laurentien dont les démarches révèlent cette manière de concevoir la production artistique.
Contribution volontaire En savoir plusQuand la collection prédit l'avenir / Volet permanent
Exposition de la collection
PermanentSi le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.
- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus