Dominique Pétrin : Visite virtuelle

Dominique Pétrin

 

Démarrez la visite virtuelle ici

 

Découvrez cette visite virtuelle de l'exposition de l'artiste Dominique Pétrin qui était présentée dans Le Vestibule du Théâtre Gilles-Vigneault.

 

BIO

Née en 1976, Dominique Pétrin est une artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Tant en performance qu’en arts visuels, elle s’intéresse tout d’abord aux moyens d’altérer la perception et la conscience, que ce soit en déjouant les processus cognitifs de la vision ou par l’utilisation de l'hypnose en performance. Elle a été membre du groupe Les Georges Leningrad et a collaboré notamment avec Sophie Calle et Pil et Galia Kollektiv. Elle a performé au Frieze Art Fair, Londres, au festival Désordres, à Lille, France, MUTEK, Viva art action ! la Triennale Québécoise au Musée d'art contemporain de Montréal et a participé au 29e Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Elle a été nominée en 2014 sur la longue liste le prix Sobeys. Son travail a été diffusé à travers le Canada, les États-Unis en France et au Royaume-Uni. [Tiré du site web du Centre Clark.]

 

À PROPOS DU VESTIBULE

En collaboration avec le Théâtre Gilles-Vigneault, le Vestibule du MAC LAU se veut un espace parallèle de diffusion, un avant-spectacle que l’on croise au détour du hall et qui permet des tête-à-tête inusités avec des publics de différents horizons. Pensée et conçue réciproquement par le MAC LAU et Diffusion En Scène, la programmation se dessinera au fil des saisons comme un pont entre les arts visuels et les arts vivants.

 

Visite virtuelle par Pierre de Montalte.

Heures

Visite virtuelle

Coûts

Gratuit

Nous vous suggérons

Exposition

D'après mesures

Exposition collective

14 octobre 2023 au 7 janvier 2024

D’après mesures est le résultat de résidences et d’ateliers effectués en 2022 et 2023 par Félix Bernier, Laure Bourgault, Diane Morin et Ana Rewakowicz à la Station de biologie des Laurentides (SBL) de l’Université de Montréal, véritable laboratoire à ciel ouvert situé sur un territoire protégé de 16 km2 à Saint-Hippolyte. Commissariée par Anne-Marie Belley, l’exposition témoigne d’une première incursion artistique dans la SLB depuis sa création il y a plus d’un demi-siècle, une expérience marquée par des échanges et collaborations entre artistes et scientifiques qui ont notamment mis en relief les points communs entre leurs modes respectifs d’appréhension de la nature. Alliant incertitude et expérimentation, intuition et raison, les quatre artistes ont ainsi produit des installations numériques, mécaniques et organiques qui détournent les techniques et les technologies scientifiques pour former dans l’espace de l’exposition un écosystème nouveau.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet permanent

Exposition de la collection

Permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre