Dominique Pétrin : Visite virtuelle

Dominique Pétrin

 

Démarrez la visite virtuelle ici

 

Découvrez à distance cette visite virtuelle de l'exposition de l'artiste Dominique Pétrin présentée dans Le Vestibule du MAC LAU.

 

BIO

Née en 1976, Dominique Pétrin est une artiste multidisciplinaire originaire de Montréal. Tant en performance qu’en arts visuels, elle s’intéresse tout d’abord aux moyens d’altérer la perception et la conscience, que ce soit en déjouant les processus cognitifs de la vision ou par l’utilisation de l'hypnose en performance. Elle a été membre du groupe Les Georges Leningrad et a collaboré notamment avec Sophie Calle et Pil et Galia Kollektiv. Elle a performé au Frieze Art Fair, Londres, au festival Désordres, à Lille, France, MUTEK, Viva art action ! la Triennale Québécoise au Musée d'art contemporain de Montréal et a participé au 29e Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Elle a été nominée en 2014 sur la longue liste le prix Sobeys. Son travail a été diffusé à travers le Canada, les États-Unis en France et au Royaume-Uni. [Tiré du site web du Centre Clark.]

 

À PROPOS DU VESTIBULE

En collaboration avec le Théâtre Gilles-Vigneault, le Vestibule du MAC LAU se veut un espace parallèle de diffusion, un avant-spectacle que l’on croise au détour du hall et qui permet des tête-à-tête inusités avec des publics de différents horizons. Pensée et conçue réciproquement par le MAC LAU et Diffusion En Scène, la programmation se dessinera au fil des saisons comme un pont entre les arts visuels et les arts vivants.

 

Visite virtuelle par Pierre de Montalte.

Heures

Lors des soirs de spectacles

Coûts

Gratuit

Adresse

118 Rue de la Gare, Saint-Jérôme, QC J7Z 0J1

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition

Emporia

Exposition collective

1 septembre au 11 décembre 2022

À l’automne 2020, dans le contexte du confinement lié à la pandémie de la Covid-19, le MAC LAU a mis sur pied un projet en collaboration avec le Cégep du Vieux Montréal et cinq artistes québécois.es : Sophie Latouche, Kim Kielhofner, Stanley Février, Philippe Hamelin et Bonnie Baxter. Pour la présente exposition, le MAC LAU a décidé d’installer dans sa salle d’exposition les productions réalisées par les artistes.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet permanent

Exposition de la collection

Permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition, Évènements permanents

Mémoires partagées au Parc de la Rivière-du-Nord

Marilyse Goulet

Permanent

Cette exposition est présentée au Parc de la Rivière-du-Nord.
Le Parc régional de la Rivière-du-Nord et le Musée s’unissent pour vous présenter des expositions faisant écho à ce lieu unique où la faune et la flore laurentienne sont à l’honneur.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre