Das Gleitende - III

Carl Trahan

Depuis plusieurs années, Carl Trahan s’intéresse à la mise en image, par le biais de divers médiums, d’une réflexion sur certains aspects de la modernité en lien notamment avec la Révolution industrielle, les fascismes européens et la Première Guerre mondiale. Le projet Das Gleitende – III  traitera à travers divers médiums des thèmes de la modernité, de la religion et d’une déconstruction de l’ordre spirituel établi qu’a notamment mis de l’avant le courant futuriste.

Carl Trahan est le récipiendaire 2016 du prestigieux Prix du Musée national des beaux-arts du Québec en art actuel, une des plus importantes reconnaissances québécoises en arts. Faisant suite à son exposition Parce qu’il y a la nuit tenue au MNBAQ, Trahan présente au MAC LAU l’état de ses recherches et l’avancement de sa réflexion sur le langage, le politique et l’esthétique.

13
février 2019
au
1
mai 2019
Heures

Lundi : fermé

Mardi au dimanche : 12h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition, Évènements permanents

Tous les chemins mènent à l'oeuvre

Reynald Connolly, Bonnie Baxter, René Derouin, Kittie Bruneau, Gilles Boisvert, Betty Goodwin, Jean-Pierre Séguin, Yvon Goulet

8 juin au 31 décembre 2018

Afin de dynamiser son espace foyer, le MAC LAU propose aux visiteurs, entre autres aux familles, l’opportunité d’expérimenter le jeu Tous les chemins mènent à l’œuvre.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Présent Passé Futur

Bonnie Baxter

25 novembre 2018 au 27 janvier 2019

Le MAC LAU est fier de présenter un important corpus du travail de Bonnie Baxter, de sa série Jane jusqu’à des œuvres inédites spécialement produites pour l’exposition.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition, Vernissage

Carl Trahan et Milutin Gubash | Vernissage

Carl Trahan

17 février 2019

Ce nouveau corpus de Carl Trahan agit à titre de troisième volet d’un projet d’exposition dont Das Gleitende – I s’est tenu au MAC LAU en novembre 2017 et Das Gleitende – II à la Galerie Nicolas Robert en septembre 2018. Découvrez les nouvelles œuvres de l’artiste lors du vernissage ainsi que le projet de Milutin Gubash.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre