Carl Trahan | Milutin Gubash

Carl Trahan et Milutin Gubash

Depuis plusieurs années, Carl Trahan s’intéresse à la mise en image, par le biais de divers médiums dont le dessin et le texte écrit, d’une réflexion qui aborde sous plusieurs aspects la modernité en lien notamment avec la Révolution industrielle, les fascismes européens et la Première Guerre mondiale.

Ayant inauguré en septembre 2018 l’exposition Lamps de Gubash, le MAC LAU propose cette nouvelle exposition conçue autour d’un corpus de photographies et de nouvelles lampes.
 
Cette présentation du travail de Milutin Gubash s'inscrit dans le cadre de la série Rencontre. Elle vise à soutenir le travail d’un artiste dans le cadre de multiples présentations s’échelonnant sur deux années consécutives, permettant au Musée ainsi qu’au public d’entretenir un dialogue soutenu avec ce dernier.

 

Vernissage en présence des artistes.

17
février 2019
Heures

14h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition, Évènements permanents

Lumière sur les collections

Marilyse Goulet, Dominique Paul, Claude Guérin, Gilles Boisvert, René Derouin

9 juin 2018 au 30 juin 2019

Cette exposition est présentée au Parc de la Rivière-du-Nord.
Le Parc régional de la Rivière-du-Nord et le Musée s’unissent pour vous présenter des expositions faisant écho à ce lieu unique où la faune et la flore laurentienne sont à l’honneur.

Gratuit En savoir plus
Exposition

Lamps

Milutin Gubash

9 septembre 2018 au 11 août 2019

Cette exposition est présentée à l'accueil du Musée.
Afin d’inaugurer une série de collaborations avec Milutin Gubash, Le Musée d’art contemporain des Laurentides présente dans son foyer une série de lampes-sculptures de l’artiste né à Novi Sad en Serbie et vivant actuellement entre Montréal et Québec.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition, Évènements permanents

Quand la collection prédit l’avenir

Exposition collective

16 juin au 25 août 2019

Marquant la fin de l’année de son 40e anniversaire, le MAC LAU est fier de présenter sa toute première exposition permanente. En plus de montrer un grand nombre d’œuvres de sa collection le Musée se fait transparent en présentant le récit de la constitution de sa collection qui lui permit, en 2014, de devenir un musée. Le temps de l’été, les salles du MAC LAU deviendront un atelier de création où l’avenir de la collection se dessinera en temps réel.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre