Bonnie Baxter

Bonnie Baxter

Treize ans après avoir présenté l’exposition Rewind (2005), le MAC LAU et l'artiste Bonnie Baxter ont entamé un dialogue autour d'un nouveau projet d’exposition. Sans contredit une des artistes les plus importantes de la région des Laurentides, Bonnie Baxter présentera au MAC LAU une exposition polymorphe où les récits inventés glisseront entre la biographie, la fabulation et l’autofiction.   

Originaire des États-Unis, mais fière résidente de Val-David, Bonnie Baxter est une artiste établie et inscrite dans son milieu. En effet, elle fait partie des membres fondateurs de l’Atelier de l’Île et de l’Atelier du Scarabée dont elle fut également directrice. Ses talents pour l’imprimé et la gravure la mèneront à réaliser l’impression de corpus majeurs telle l’entièreté des œuvres imprimées de Jean-Paul Riopelle (1985-1993). Professeure à l’Université Concordia, Bonnie Baxter est également une artiste prolifique dont les œuvres ont une résonnance et une reconnaissance internationale (Paris, New York, Toronto, Montréal, etc.) Combinant estampe traditionnelle et nouveaux médias, la graveuse travaille par strates lui permettant ainsi de lier par la technique différents niveaux de significations.

25
novembre 2018
au
25
janvier 2018
Heures

Lundi : fermé

Mardi au dimanche : 12h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition, Évènements permanents

Tous les chemins mènent à l'oeuvre

Reynald Connolly, Bonnie Baxter, René Derouin, Kittie Bruneau, Gilles Boisvert, Betty Goodwin, Jean-Pierre Séguin, Yvon Goulet

8 juin au 31 décembre 2018

Afin de dynamiser son espace foyer, le MAC LAU propose aux visiteurs, entre autres aux familles, l’opportunité d’expérimenter le jeu Tous les chemins mènent à l’œuvre.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition, Vernissage

Bonnie Baxter | Vernissage

Bonnie Baxter

25 novembre 2018

Soyez des nôtres pour le vernissage de l’exposition de l’artiste de Val-David, Bonnie Baxter. Le MAC LAU est heureux de présenter un important corpus du travail de l'artiste, de sa série Jane jusqu’à des œuvres inédites spécialement produites pour l’exposition.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Das Gleitende - III

Carl Trahan

13 février au 1 mai 2019

Ce nouveau corpus de Carl Trahan agit à titre de troisième volet d’un projet d’exposition dont Das Gleitende – I s’est tenu au MAC LAU en novembre 2017 et Das Gleitende – II à la Galerie Nicolas Robert en septembre 2018.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre