Anna Hawkins : Fall Fell Felt

Anna Hawkins

 

Anna Hawkins reconstitue des vidéos originales puisées sur Youtube à partir de procédés de collages vidéographiques. Elle déconstruit et reconstruit ces vidéos renversant ainsi certaines stratégies populaires de création d’images sur internet. 

Fall Fell Felt repose sur l’examen de vidéos d’actes manqués, les « fails », un genre populaire où des gaffes sont captées par la caméra et diffusées en ligne. S’attardant à un sous-genre extrêmement répandu, les « girl fails », ce projet évalue la capacité des images à susciter l’empathie, tout en considérant les manières dont le corps des femmes a été utilisé, tout au long de l’histoire de l’image en mouvement, pour provoquer des réactions physiques et viscérales chez les spectateurs.

Source : FIFA

24
novembre 2019
au
26
janvier 2019
Heures

Lundi : fermé

Mardi au dimanche : 12h à 17h

Coûts

Payez ce que vous souhaitez

Adresse

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Itinéraire

Nous vous suggérons

Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet 2

Illumination du plafond

Permanent

2e volet de l'exposition Quand la collection prédit l'avenir. Venez vivre une tout autre expérience au Musée cet été, en famille ou entre amis, en contemplant les œuvres de plus de 30 artistes produites sur les tuiles du plafond suspendu du Musée.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition

Quand la collection prédit l'avenir / Volet permanent

Exposition de la collection

Permanent

Si le titre de cette exposition permanente peut paraître, sur la forme, anachronique, il évoque la prise en charge de l’avenir du MAC LAU en regard de l’histoire de ses transformations, afin que cette dernière devienne l’émulation de ses décisions futures.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
Exposition, Évènements permanents

Tous les chemins mènent à l'oeuvre

Reynald Connolly, Kittie Bruneau, Gilles Boisvert, Jean-Pierre Séguin, Yvon Goulet

Permanent

Cette exposition est présentée à l'accueil du Musée. Afin de dynamiser son espace d'accueil, le MAC LAU propose aux visiteurs, entre autres aux familles, l’exposition Tous les chemins mènent à l’œuvre.

- de 20$ (inclus les contributions volontaires) En savoir plus
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre