Les Énergies Libérées

L'OISEAU DAMNÉ (2023) DE JOS ONIMSKIW OTTAWA-DUBÉ, ÉTUDIANT DE L'INSTITUTION KIUNA
Communauté
1 mai 2023

Depuis l’automne 2022, le MAC LAU a entamé une démarche autour du Collège Manitou dont l’objectif est d’ouvrir ses espaces aux multiples réalités et membres des communautés autochtones. Le Collège Manitou a existé à La Macaza, dans les Laurentides, entre 1973 et 1976 et il est le premier établissement collégial par et pour les communautés autochtones. Nommé l'Effet Manitou, ce projet prend la forme d’espaces de rencontres et de témoignages grâce auxquels des activités seront organisées tout au long de l’année. Nous travaillons avec un comité formé d’anciens, d’enfants et d’alliés de Manitou, dont l’Institution Kiuna, un centre d’études collégiales autochtone fondé en 2011 et situé dans la communauté d’Odanak.
 
À titre de premier geste s'inscrivant dans l'Effet Manitou, nous sommes heureux de vous inviter à prendre part, le jeudi 4 mai, à l’ouverture de l’exposition des étudiants de  Kiuna, Les énergies libérées, ainsi qu’à la remise du Prix Manitou-Kiuna 2023 qui vise à soutenir la carrière artistique d’un diplômé de Kiuna. L'événement est conçu en collaboration avec Guy Sioui Durand, professeur d’art à Kiuna, qui fera une allocution, de même que Jonathan Demers, directeur général et chef de la conservation au MAC LAU. Étudiants, professeurs et membres du personnel de Kiuna seront présents. Des bouchées seront servies.

Avec les œuvres de Aliah-Jane Bellefleur, Alynah Verreault, Jos Onimskiw Ottawa-Dubé, Myriam Lambert, Mathilda Vollant et Annie Jérôme-Pinette, créées en complicité avec Élisabeth Picard et Réal Capuano.

Jeudi le 4 mai 2023
17h à 19h
Foyer du MAC LAU, 1er étage
101 Pl. du Curé-Labelle, St-Jérôme

 

Au plaisir de vous voir!

Voir toutes les initiatives
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre