Exposition du Cégep de
Saint-Jérôme / 2021

Exposition des étudiant.e.s du Cégep, 2019.
Collaborations
20 avril 2021

[sɔlilɔk] 

 

Exposition du 15 au 16 mai 2021

Vernissage en ligne le 14 mai de 17h à 19h :  https://us02web.zoom.us/j/83427463162

Visites en salle sur réservation seulement : Réserver

(Jusqu'au samedi 15 mai 10h ou téléphonez nous au 450.432.7171 poste 7)

 

Le MAC LAU accueillera les 15 et 16 mai prochains, les réalisations du cours Création et diffusion des finissants et des finissantes du programme d'arts visuels du Cégep de Saint-Jérôme.

Au cours de leur dernière session, elles et ils ont imaginé, esquissé, décrit et mis en espace un projet de recherche établissant les fondements d’une éventuelle démarche artistique. L’étude de l’art actuel, de l’histoire de l’art et l’exploration de divers processus de création les ont menés à développer des idées, des techniques et un vocabulaire visuel personnel. Chaque finissant.e propose une réalisation artistique accompagnée d’un texte traduisant ses préoccupations à l’égard des enjeux de notre époque.

Cette année,  l'exposition questionne notre rapport au vivant, à notre soif de relations humaines ainsi qu’à différents enjeux sociétaires actuels. Exempts de tabou, les onze étudiants.tes expriment à leur façon singulière une partie d’eux même par les moyens des compétences acquises lors de leurs années au sein du programme d’arts visuels.

Vous y retrouverez les œuvres de : Ariane Beaupré, Audrey Brière, Shade Cadieux, Audrey-Maude Charland, Laurie-Pier Croteau, Noémie Duguay, Jean-Lionel Lapierre, Leila Larochelle, Isabelle Le Blanc, Guillaume Legault et Vickie TsaÏ.

 

 

 

 

Voir toutes les initiatives
arrowup

Inscrivez-vous à l’infolettre