Sentier Art 3

Sentier Art 3

 

(This content is unavailable in english)

Au Parc régional Bois de Belle-Rivière

 

Initié en 2007 par l’artiste Suzanne FerlandL, en collaboration avec la Corporation pour la Protection de l'Environnement à Mirabel et le MAC LAU (Saint-Jérôme, Québec), ce projet invitait annuellement des artistes à créer une œuvre in situ en nature dont l'observation permet d'en constater les changements au fil du temps et des saisons.


Depuis ses débuts, le Sentier Art3 a vu s'implanter les œuvres de 26 artistes réalisées spécifiquement pour le sentier, venus du Québec, du Canada, des États-Unis, d'Amérique du Sud et d'Europe. Suite à la 10e édition de Sentier Art3, le MAC LAU a repris la gestion de celui-ci. Il réfléchit actuellement, en collaboration avec le Parc régional du Bois de Belle-Rivière, à l’orientation que prendra le projet pour son second cycle de vie.

 

Publication L'Art dans la durée

Ce livre contient des textes de Suzanne FerlandL, de l'historienne de l'art Pascale Beaudet et de Jean-Luc Lafrenière, un collaborateur précieux au projet. On y retrouve également une documentation photographique des œuvres par Daniel Dubreuil et un estampe de Suzanne FerlandL.

 

En partenariat avec

Hours

Ouvert toute l'année de 9 h à 17 h

Address

9009, Arthur Sauvé, Mirabel (QC)  J7N 2T8

Directions
arrowup

Subscribe to the newsletter