Das Gleitende - 3

Carl Trahan

(This content is unavailable in English) 

Depuis plusieurs années, Carl Trahan s’intéresse à la mise en image, par le biais de divers médiums dont le dessin et le texte écrit, d’une réflexion qui aborde sous plusieurs aspects la modernité en lien notamment avec la Révolution industrielle, les fascismes européens et la Première Guerre mondiale.

Das Gleitende — 3 est la dernière présentation d'une série d'expositions traitant des effets déstabilisants de la modernité, amorcée en 2017 au MAC LAU et poursuivie en 2018 à la Galerie Nicolas Robert. Dans ce nouveau volet, il est principalement question de la Zerrissenheit (le déchirement) et du nihilisme, des notions populaires au XIXe siècle, qui portent des regards sombres et pessimistes sur la civilisation après la faillite d'une vision unifiée du monde. Il est donc question de la fragmentation des certitudes, de l'inquiétude face à l'avenir et la crainte d'une fin possible.

Carl Trahan est le récipiendaire 2016 du prestigieux Prix du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) en art actuel, une des plus importantes reconnaissances québécoises en arts. Faisant suite à son exposition Parce qu’il y a la nuit tenue au MNBAQ, Trahan présente au MAC LAU l’état de ses recherches et l’avancement de sa réflexion sur le langage, le politique et l’esthétique.

13
February 2019
to
1
May 2019
Hours

Monday : closed

Tuesday to Friday : noon to 5 P.M

Saturday : 10 A.M to 5 P.M

Sunday : noon to 5 P.M

Cost

Pay what you wish

Address

101 place du Curé-Labelle, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1X6

Directions

May we suggest

Exhibitions, Offsite activities

Lumière sur les collections

Marilyse Goulet, Dominique Paul, Claude Guérin, Gilles Boisvert, René Derouin

June 9, 2018 to June 30, 2019

(This content is unavailable in English.)
Le Parc régional de la Rivière-du-Nord et le Musée s’unissent ici pour vous présenter des expositions faisant écho à ce lieu unique où la faune et la flore laurentienne sont à l’honneur.

Free Learn more
Exhibitions

Lamps

Milutin Gubash

September 9, 2018 to August 11, 2019

(This content is unavailable in English.) Afin d’inaugurer une série de collaborations avec Milutin Gubash, Le Musée d’art contemporain des Laurentides présente dans son foyer une série de lampes-sculptures de l’artiste né à Novi Sad en Serbie et vivant actuellement entre Montréal et Québec.

- $20 (includes donations) Learn more
Exhibitions, Permanent events

Tous les chemins mènent à l'oeuvre

Reynald Connolly, Bonnie Baxter, René Derouin, Kittie Bruneau, Gilles Boisvert, Betty Goodwin, Jean-Pierre Séguin, Yvon Goulet

Permanent

(This content is unavailable in English)
Afin de dynamiser son espace foyer, le MAC LAU propose aux visiteurs, entre autres aux familles, l’opportunité d’expérimenter le jeu Tous les chemins mènent à l’œuvre.

- $20 (includes donations) Learn more
arrowup

Subscribe to the newsletter